-
Donner à chaque enfant les clefs pour écrire l’avenir.
Malaïka’s Garden réinvente l’école pour contribuer activement au développement du continent Africain
Nous croyons en une école inclusive de qualité qui forme les leaders de demain en leur inculquant les valeurs et compétences nécessaires pour impacter leurs communautés afin de concourir activement au développement de l’Afrique. Nous déployons pour cela une éducation d’excellence à nos élèves, en plus d’une formation culturelle, morale et sociale par le biais d’un programme éducatif stimulant, innovant et accessible à tous.
-
Notre équipe
Administration
-
MONE Fanta
Directrice et fondatriceJe suis Fanta Mone, la maman des enfants, entrepreneure sociale et fondatrice des écoles Malaïka’s Garden.
L’idée de Malaika’s Garden naît en 2010, lorsque je suis devenue maman pour la première fois. Devant mes propres difficultés à concilier ma vie d’étudiante et ma nouvelle vie de maman, je me suis rendue compte que la trajectoire et les ambitions professionnelles peuvent être modifiées suite à la maternité, surtout faute d’un mode de garde adapté et professionnel pour nos enfants.
Trois ans après un Master en Management de Projets et à la suite de mes études de droit, nous ouvrons en mai 2013 la première crèche à horaires flexibles au Burkina Faso. Avec le temps, sur demande des parents et observations de nouveaux besoins, notre crèche de 10 berceaux avec 3 employés, est devenue un complexe scolaire éducatif de plus de 500 enfants (à Dassasgo) et de 250 enfants (à Djikoffe) avec une quarantaine de collaborateurs.
Malaïka’s Garden se veut des complexes scolaires inclusifs proposant des services éducatifs de qualité afin que l’accès à l’éducation soit un droit éducatif pour tous, tout en réduisant les inégalités professionnelles femmes-hommes avec une offre de garde taillée sur mesure pour leurs enfants
-
-
Ils appuient le développement d’une école nouvelle
Nos partenaires